THERASCIENCE®, spécialiste en Physionutrition, compléments alimentaires, phytothérapie, produits diététiques et protéinés.
Votre flore intestinale 1ère ligne de défense

 
  Immunité
  Détox & Digestif
  Stress, Vitalité, Sommeil
  Système nerveux, fonction cognitive
  Peau, Cheveux et Ongles
  Anti-oxydants
  Mitochondrie
  Hormonal
  Articulation
  Acides Gras
  Diététique sportive
  Gestion du poids
  Lexique

 

 

 

Votre flore intestinale,  1ère ligne de défense

 

Aidez votre organisme à mieux se défendre et à gérer les attaques extérieures en ...renforcant votre flore intestinale ! Saviez que 70% de nos cellules de défenses immunitaires se trouvent dans notre flore intestinale ? Elle est trop souvent négligée alors qu'il s'agit de la 1ere ligne de défense de l'organisme !


La flore Intestinale, fer de lance de votre système Immunitaire !

Saviez vous que 3 jours après votre naissance, votre tube digestif contenait déjà 1 000 milliards de bactéries. Pour les enfants nés par voie naturelle, la flore intestinale provient de celle de la mère, par contre pour les enfants nés par césarienne, elle se constitue par celle de l'environnement. Par la suite, votre flore évoluera selon votre rythme et hygiène de vie (alimentation principalement), les maladies et les médicaments.
Rester en bonne santé nécessite un système de défense performant. Lorsque l'on sait que 70% des défenses immunitaires se situe dans l'écosystème intestinal, on comprend l'importance de renforcer sa flore.

 

Méconnu le rôle joué par l'écosystème intestinale dans les défenses immunitaires, est pourtant essentiel ! Véritable barrière naturelle contre les agresseurs extérieurs (agents pathogènes, bactérie, virus...), il est le 1er organe immunitaire de notre organisme. Une flore en bonne santé et bien équilibré limite la prolifération des mauvaises bactéries.
Dans les conditions optimales, nous réagissons vis à vis des agressions extérieures et nos défenses naturelles suffisent à nous protéger.

 

Cependant, un certain nombre de facteurs peut influencer notre capacité de résistance aux infections. Ainsi, l'âge, des infections récurrentes, un excès de stress, un traitement antibiotique, une alimentation désequilibrée peuvent affaiblir notre flore donc fragiliser notre système immunitaire. Dans ces cas là, les probiotiques sont de précieux alliés !

 

Micro organismes ingérés vivants en quantité suffisante et régulière , ils renforcent l'action des bactéries amies déjà présentes dans l'intestin, empêchent la prolifération des germes indésirables et restaurent l'équilibre de la flore intestinale. Ils permettent également une meilleure assimilation des nutriments et vitamines par notre organisme

 

 

^