THERASCIENCE®, spécialiste en Physionutrition, compléments alimentaires, phytothérapie, produits diététiques et protéinés.
Rôle des oméga 3 dans la perte de poids
 
  Immunité
  Détox & Digestif
  Stress, Vitalité, Sommeil
  Système nerveux, fonction cognitive
  Peau, Cheveux et Ongles
  Anti-oxydants
  Mitochondrie
  Hormonal
  Articulation
  Acides Gras
  Diététique sportive
  Gestion du poids
  Lexique

 

Rôle des oméga 3 dans la perte de poids

 

On connait depuis longtemps maintenant le rôle essentiel des Oméga 3 sur le bon fonctionnement de notre système cardiovasculaire, cérébral, et nerveux.     
Mais saviez vous que les Oméga 3 jouent également un rôle important sur notre métabolisme et influe sur nos cellules graisseuses ?


En effet, apporté en quantité sufisante les Oméga 3 limite la multiplication des cellules graisseuses (les adipocytes) et 'lutte' contre les inflammations comme la fameuse cellulite !


Les oméga 3 sont appelés acide gras insaturés essentiels car notre organisme ne les fabrique pas, nous devons donc les apporter par notre alimentation. Pour respecter les Apports Nutritionnels Conseillés (A.N.C) de l'A.F.S.S.A, nous devrions consommer 2 g quotidiennement, soit l'équivalent de 10 noix ou d'une portion de saumon cuit. Il est donc nécessaire d'en apporter sous forme de compléments alimentaires pour respecter les besoins nutritionnels.

 

 

^