THERASCIENCE®, spécialiste en Physionutrition, compléments alimentaires, phytothérapie, produits diététiques et protéinés.
Prévenez le syndrome de l'intestin irritable

 
  Immunité
  Détox & Digestif
  Stress, Vitalité, Sommeil
  Système nerveux, fonction cognitive
  Peau, Cheveux et Ongles
  Anti-oxydants
  Mitochondrie
  Hormonal
  Articulation
  Acides Gras
  Diététique sportive
  Gestion du poids
  Lexique

 

 

 

Prévenez le syndrome de l'intestin irritable

 

Douleurs abdominales, alternance constipations et diarrhées, sensibilité accrue, et si c'était le syndrôme de l'intestin irritable ? Ce trouble est très répandu et notamment chez les adolescents et les jeunes femmes.

 

Le syndrome de l'intestin irritable est en fait un dysfonctionnement ou une hypersensibilité de l'intestin qui se traduit par des gênes et des douleurs digestives. Les raisons sont encore méconnues, c'est pour cette raison qu'il est intéressant d'agir en prévention en apprenant à gérer son stress et en réequilibrant son alimentation.

 

Pour retrouver et conserver votre bien être intestinale, essayer de limiter les aliments favorisant les ballonnements et gaz (légumes crus, brocoli, boisson gazeuse...). Faites le plein de protéines (viande, oeuf..) pour diminuer les douleurs et n'oubliez d'ajouter des fibres ou de diminuer leur consommation en cas de diarrhées.

 

Pour prévenir les symptômes de l'intestin irritable, pensez au probiotique !



Les probiotiques sont des bactéries naturellement présente dans l'intestin et qui joue un rôle dans la digestion et dans l'assimilation des nutriments. Faire des cures régulières de probiotiques permettra donc de soulager les symptomes de l'intestin irritable

 

 

^