THERASCIENCE®, spécialiste en Physionutrition, compléments alimentaires, phytothérapie, produits diététiques et protéinés.
Les radicaux libres

 
  Immunité
  Détox & Digestif
  Stress, Vitalité, Sommeil
  Système nerveux, fonction cognitive
  Peau, Cheveux et Ongles
  Anti-oxydants
  Mitochondrie
  Hormonal
  Articulation
  Acides Gras
  Diététique sportive
  Gestion du poids
  Lexique

 

 

Les radicaux libres sont des molécules naturellement produites par

 

l’organisme. 

 

Ils interviennent notamment dans la production d’énergie et sont donc indispensables. En général, ces molécules sont immédiatement neutralisées par les antioxydants. Au cours de l’hiver, les agressions extérieures (froid, vent...) auxquelles l’organisme est confronté, vont entraîner une augmentation de la production de ces radicaux libres.


Selon une étude*, la consommation des antioxydants naturels (présent dans  les fruits et  les légumes) est fortement diminuée au sein de la population française durant la période hivernale.
Toutefois, lorsque la production de radicaux libres est trop importante par rapport à la quantité d’antioxydants disponibles dans l’organisme, un déséquilibre s’installe : on parle alors de stress oxydatif. Ce stress va entraîner des désagréments et va se traduire le plus souvent par l’apparition de fatigue.
Pour démarrer une nouvelle année en forme, soutenez votre organisme !
Il est donc important de  protéger votre organisme du stress oxydatif  afin de conserver toute votre énergie. Bien que votre organisme produise naturellement certains antioxydants, il est parfois indispensable de le soutenir en apportant d’autres antioxydants.

 

 

 

^