THERASCIENCE®, spécialiste en Physionutrition, compléments alimentaires, phytothérapie, produits diététiques et protéinés.
Les outils des professionnels de santé
physionutrition La méthode lignaform A qui s'adresse la méthode principes de la méthode

L'hiver approche

Boostez vos défenses immunitaires !

Voir ce conseil >

 

 

Notre espace conseil

Découvrez notre espace conseil

Voir ce conseil >

 

 

 

 

LIGNAFORM​

Découvrez nos produits 

protéinés

Voir les produits >

 

 

 

 

 

 

Des outils d'aide pour les professionnels de santé THERASCIENCE pour une prise en charge globale et efficace!

 

 


Des outils d'aide pour les professionnels de santé THERASCIENCE pour une prise en charge globale et efficace!



 

Pour mieux connaître et comprendre vos désordres alimentaires, les déficits micronutritionnels associés et proposer une prise en charge cognitivo comportementale unique, l'équipe scientifique du laboratoire THERASCIENCE a développé des outils spécifiques et inovants en collaboration avec son partenaire historique l'I.E.P.P.

 

1/ Le QUIDAM (Questionnaire Individuel d’Apports en Macronutriments)
 

Avant de commencer votre régime, il est fondamental de bien comprendre vos habitudes et comportements face à l’alimentation, et ainsi de faire un diagnostic précis de vos erreurs alimentaires et d’évaluer vos déficits en vitamines, minéraux et oligoélements.
 

Votre médecin vous proposera de remplir le QUIDAM, questionnaire scientifiquement développé par le laboratoire THERASCIENCE.  Le QUIDAM comporte 8 questions relatives à vos habitudes alimentaires permettant ainsi d’évaluer vos apports en micronutriments. Les résultats sont ensuite reportés sur un graphique et peuvent ainsi être comparés aux apports optimaux recommandés.
 

Simple et rapide, l’utilisation du QUIDAM à chaque consultation de suivi permettra de corriger vos erreurs alimentaires afin d’optimiser votre perte de poids et d’améliorer votre état de santé


 

2/ L’Evaluation des Déficits en Neuromédiateurs (E.D.N)

 

De nombreuses études scientifiques ont démontré qu’un déficit en neuromédiateurs comme la sérotonine ou la dopamine peut être à l’origine des échecs au cours d’un régime car il induit une perte de confiance en soi, une baisse de motivation, une tendance aux compulsions alimentaires, un état dépressif négatif, une logique de non-réussite…


Afin de prévenir un échec, votre professionnel de santé pourra vous faire remplir l’EDN, un court questionnaire d’Evaluation des Déficits en Neuromédiateurs, qui détermine un éventuel déséquilibre en sérotonine et/ou en dopamine.


Le cas échéant, il vous proposera une prise en charge adaptée pour que vous retrouviez votre équilibre émotionnel et que vous puissiez ainsi aborder votre régime en toute sérénité.

 



3/ Le Profil Emotionel Global (P.E.G) développé par notre partenaire l'I.E.P.P


 

Le PEG est le véritable « couteau suisse » de votre prise en charge globale. Associé au programme proposé par votre professionnel de Santé, le Profil Emotionel Global est un questionnaire informatisé que chaque patient peut remplir en quelques minutes au cabinet médical ou à son domicile.



Le PEG permet d’identifier de manière globales les causes profondes de vos difficultés et les causes de votre écher à perdre du poids : baisse de la motivation, stress, état dépressif difficulté à exprimer ses sentiments, baisse d’estime de soi…



Le PEG fait gagner un temps essentiel au patient comme au professionnel de santé car :

- Il identifie les causes profondes des difficultés,
- il permet une modification raisonnée des comportements,
- il participe à renforcer la motivation sur le long terme, différente de la motivation initiale que chacun d’entre nous possède au début d’un traitement ou d’un régime, et qui s’épuise souvent avec le temps et les difficultés quotidiennes.

Par son approche globale, motivationnelle et cognitivo-comportementale, le PEG permet au couple professionnel de santé – patient le succès sur le long terme.

 

En examinant les résultats du Profil Emotionnel Global (PEG), et en refaisant faire le test à certains moments, le professionnel de santé, formé aux approches nutritionnelles mais aussi motivationnelles et cognitivo-comportementales, aide le patient non seulement à changer mais aussi à maintenir ce changement sur le long terme, en évitant les rechutes, directement visibles à la lecture du PEG.

 

Un programme médicalisé et personnalisé ET un programme d’épanouissement. Pour en savoir + sur les techniques du PEG, cliquez ici

 



4/ Le Profil Emotionel Nutrition (P.E.N) développé par notre partenaire l'I.E.P.P

 

Le Profil Emotionnel Nutrition, ou PEN, est un module de questions supplémentaire spécifique aux problèmes nutritionnels.
 

Rempli en quelques minutes, il permet, dans le cadre d’une consultation nutritionnelle, de compléter les informations recueillies grâce au PEG.

 

Rempli en même temps que le PEG, le PEN permet d’explorer :

 

• Votre motivation pour améliorer votre poids et/ou votre comportement alimentaire,

 

• Vos habitudes alimentaires,

 

• Le dépistage de troubles fonctionnels (hypoglycémie, gastralgies et troubles du sommeil),

 

• Le diagnostic et la compréhension des troubles du comportement alimentaire,

 

• Votre perception de l’image du corps,

 

• Et votre niveau d’activité physique.

 

 

 

^