THERASCIENCE®, spécialiste en Physionutrition, compléments alimentaires, phytothérapie, produits diététiques et protéinés.
Déficit androgénique lié à l'âge

 
  Immunité
  Détox & Digestif
  Stress, Vitalité, Sommeil
  Système nerveux, fonction cognitive
  Peau, Cheveux et Ongles
  Anti-oxydants
  Mitochondrie
  Hormonal
  Articulation
  Acides Gras
  Diététique sportive
  Gestion du poids
  Lexique

 

Déficit androgénique lié à l'âge​

 

 

Baisse de libido, troubles de l'érection, prise de poids, baisse de la force musculaire… De nombreux hommes se plaignent de ces symptômes après 50 ans.

 

La testostérone est l'hormone la plus importante chez l'homme. Responsable des caractéristiques masculines, elle joue un rôle clé sur le comportement sexuel, la production de sperme, la pilosité, la masse musculaire et osseuse.

 

Le taux de testostérone disponible dans l'organisme diminue avec l'âge. Après 50 ans, plus d'un homme sur 2 ressent les symptômes d'un déficit en testostérone.

 

Le Déficit androgénique lié à l'âge (DALA), parfois appelé « andropause », regroupe l'ensemble des symptômes physiologiques causés par une baisse de testostérone, généralement après 45-50 ans :

 


- Baisse de la libido,
- Troubles de l'érection,
- Baisse de la force musculaire, de l'endurance et des performances physiques,
- Diminution de la pilosité,
- Fatigue, irritabilité, troubles du sommeil, difficultés de concentration.

 

Quelles solutions ?

 

Des traitements pharmacologiques sont possibles mais ils ont souvent des effets secondaires qui peuvent altérer la qualité de vie. Au contraire, certains phytonutriments (extraits de plantes) et micronutriments ont démontré une réelle efficacité, associée à une bonne tolérance et à l'absence d'effets secondaires. En effet, de nombreuses études récentes ont prouvé l'intérêt d'extraits de plantes comme le palmier nain ou le tribulus sur les fonctions sexuelles et la qualité de vie globale.

 

 

 

^