THERASCIENCE®, spécialiste en Physionutrition, compléments alimentaires, phytothérapie, produits diététiques et protéinés.
Comment bien préparer ses examens ?
 
  Immunité
  Détox & Digestif
  Stress, Vitalité, Sommeil
  Système nerveux, fonction cognitive
  Peau, Cheveux et Ongles
  Anti-oxydants
  Mitochondrie
  Hormonal
  Articulation
  Acides Gras
  Diététique sportive
  Gestion du poids
  Lexique

 

 

 

 

Comment bien préparer ses examens ?

 

Le compte à rebours commence maintenant !

 

1er étape: Préparer le terrain !

 

Dans moins d'un mois, les premiers examens de fin d'année auront lieux ! Comme pour un sportif en préparation d'un marathon, 'dopez' votre cerveau pour renforcer votre mémoire et stimuler votre attention pendant la période des révisions et pour le jour J!
Si mars évoque le printemps, le retour des beaux jours, il est aussi pour beaucoup synonyme de préparations d'examens et donc de stress ! Outre le travail intellectuel, l'organisation et la motivation, la préparation physique et psychologique est primordiale !
Abordez les examens comme un marathon..Il ne vous viendrait pas à l'idée de vous lancer dans la course sans vous entraîner et changer votre hygiène de vie? C'est la même chose pour préparer vos petites têtes blondes !
Alors, pour éviter le stress et la panique dans quelques semaines, mettez-vous dans les starting blocks dès maintenant !

 


1. Les acides gras pour 'huiler' le cerveau et booster la mémoire !

 

Les omégas 3 sont des éléments essentiels au bon fonctionnement de vos neurones. Savez- vous qu'une simple supplémentation en Oméga 3 pendant 1 mois, augmente les capacités de concentration et de mémorisation. Privilégiez les DHA pour ses vertus démontrées sur les fonctions cognitives.



2. Les Vitamines et Minéraux essentiels pour couvrir les besoins du cerveau !

 

Le cerveau, tout comme votre organisme a besoin d'énergie pour fonctionner de façon optimale. En période de sollicitation intellectuelle intense, un coup de pouce peut s'avérer nécessaire. Outre les vitamines A, C, E, le magnésium, le zinc essentiel pour votre organisme en général, les Vitamines B vont permettrent de mieux synthétiser les neurotransmetteurs utilisés dans les fonctions cognitives et participe au métabolisme énergétique du cerveau. La vitamine B1 par exemple contribue à la transformation des nutriments en énergie.
 


Booster votre MEMOIRE et STIMULER votre attention grâce aux compléments alimentaires et la Physionutrition !



Les déficits en micronutriments sont fréquents chez les adolescents et /ou les jeunes adultes, ce qui peut provoquer des troubles de l'attention, de la mémoire et de la concentration. Découvrez quelques micronutriments indispensables pour stimuler mémoire et concentration !

 


• Fer : Il a été démontré que les adolescents présentent fréquemment des déficits en Fer. Le manque de Fer peut entraîner des troubles dans la neurotransmission et par conséquent, une baisse des fonctions intellectuelles. Prendre du fer participe à améliorer les tests de mémoire d'apprentissage et d'attention chez les adolescents (H.Sachdev et coll. 2005).  Il contribuera ainsi à optimiser les performances cognitives et intervient dans l'approvisionnement en oxygène du cerveau.


• Zinc : Outre ses capacités de cicatrisation, le Zinc intervient dans la synthèse et le métabolisme des neurones. il intervient dans le développement cognitif et permet d'améliorer la capacité d'apprentissage et de l'attention. Une étude à établi qu'un déficit en zinc pouvait être à l'origine d'altération du développement et du fonctionnement cérébral .
 


• Vitamine B9 : Également appelé acide folique ou folates; c'est un composé synthétisé par les plantes. Comme tous les acides gras essentiels, notre corps ne sait pas les fabriquer, il est donc nécessaire d'en apporter par l'alimentation ou via une supplémentation adaptée. La vitamine B9 participe à la croissance des cellules et contribue à la synthèse des cellules nerveuses. Des études ont démontrées qu'un déficit en folates provoque une baisse des performances cognitives (EM. Ebly et coll. 1998).
 


• Magnésium et Vitamine B6 : Le magnésium contribue à l'équilibre des neurotransmetteurs et atténue les états d'hyperactivité responsables des baisses d'attention et des troubles de concentration. La vitamine B6 permet une meilleure assimilation des neurotransmetteurs comme la sérotonine, la mélatonine, la dopamine...Elle prévient également des anomalies du fonctionnement cérébral.


Il a été démontré que la synergie Magnésium/ Vitamine B6 participe à améliorer les comportement des troubles de concentration.



• Extrait de Kola, riche en Caféine : contribue à stimuler le système nerveux et par conséquent, participe à l'amélioration des performance cognitives. Il permet également de d'atténuer la fatigue mentale.

 

 

 

 

^